L’enregistrement

Avant tout, quelque soit la configuration ou le nombre d’intervenants, l’étape essentielle est une bonne prise de son. Nous apportons une attention particulière à cette étape car elle est déterminante pour le rendu final de votre projet. Nous choisissons parmi un large éventail de microphones vintage ou très récents, les plus adaptés à votre demande. Ensuite c’est l’optimisation de leur placement qui permet d’obtenir le son recherché. Ce sont les choix faits à l’enregistrement qui définiront les possibilités ultérieures de traitement du son. Car la capture de votre prestation et la qualité des prises sont décisives pour la réussite des étapes suivantes.

C’est pourquoi j’ai conçu l’acoustique de ma cabine d’enregistrement avec un soin particulier et j’ai choisi des micros de référence couplés aux meilleurs préamplificateurs (Neve, API etc..) qui vous permettront d’obtenir un son à la fois précis et chaleureux.

En dehors de votre préparation personnelle, un autre paramètre très important est que vous soyez parfaitement à l’aise pour optimiser la séance d’enregistrement. Je suis là pour vous conseiller et je vous accompagnerai dans un climat serein, en toute simplicité, tout au long des séances

C’est pendant l’enregistrement que se dessine le mixage.